Leila Le Maki Art2Work

Questionnaire Intime Conviction :

 

Ton moment préféré dans la journée ?

Le moment où je prépare et bois mon café du matin dans le plus grand des silences.

 

Le moment que tu détestes ?

Le moment où je passe en courant sous le pont le long du canal pour éviter les déjections de pigeons.

 

De quoi ne pourra tu jamais te séparer ?

De mon sourire

 

Ta musique/son préféré ?

Pour le moment c'est la chanson "Chan Chan" du groupe Buena Vista Social Club.

Ta musique/son que tu détestes le plus ?

Je ne déteste aucune musique je pense.

 

Une personnalité que tu aurais voulu rencontrer ?

Charlie Chaplin parce qu'il m'a fait réfléchir sans dire un mot, Abdelkrim Khattabi parce qu'il fait écho à mon identité rifaine , Oum Kaltoum parce qu'elle m'a accompagné durant tant de voyages vers le Maroc et encore plein d'autres aussi bien vivants que morts.

 

Quel animal aimerais tu être ?

Un cerf

 

Ton plat préféré ?

La lasagne

 

Ta citation préférée ?

J'en ai plusieurs mais il y en a une que j'aime bien en ce moment c'est: "Le hasard c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito" de Jean Cocteau

 

Tu aimerais rajouter quelque chose ?

Souriez vous êtes en vie !

 

Merci Leila

 

Leila El Mahi

Leila, une bruxelloise on ne peut plus optimiste, motivée et toujours souriante.

 

"Avant d'être coach, j'ai été enseignante

durant presque un an et demi. Malheureusement, je n'y ai pas trouvé ma place. Et pourtant je suis restée longtemps sur les bancs de l'école où j'ai été active comme représentante des étudiants durant la grande partie de ma scolarité."

 

"Je suis devenu Coach chez Art2Work un projet plein de bonnes ondes"

 

ART2WORK

IC : Salam, peux tu me dire qui est Leila ?

 

Je suis une jeune Cureghemoise de 29 ans d'origine marocaine. Je suis Bruxelloise. Je suis la 5e enfant d'une fratrie magique de 7 merveilles. Je suis une optimiste.

 

Tu as touché à plusieurs disciplines et te voilà Coach chez Art2Work qu'est ce qui s'est passé dans ton parcours pour finir Coach ? - Est ce important pour toi être active à Bruxelles & pourquoi ?

 

Avant d'être coach, j'ai été enseignante durant presque un an et demi. Malheureusement, je n'y ai pas trouvé ma place. Et pourtant je suis restée longtemps sur les bancs de l'école où j'ai été active comme représentante des étudiants durant la grande partie de ma scolarité, du primaire à l'école supérieure. En octobre dernier, j'ai été engagé chez ART2WORK comme coordinatrice du programme COACH2START. Un projet plein de bonnes ondes et de bonnes énergies. C'est exactement ce qu'il me fallait, un projet pour les jeunes qui sont sur le rond-point de leur vie comme dirait mon collègue et patron Wim Embrechts.

 

Dialogue de Terrain

Un projet où à force de dialogues avec les partenaires de terrain, de réflexion et de créativité, on tend à permettre à des jeunes d'en apprendre plus sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent vraiment. Je me suis moi-même beaucoup cherché. Cela fait donc sens pour moi. Quand je me réveille le matin, j'ai l'espoir de croire que tout est possible et j'ai envie de partager cette idée, cette histoire avec d'autres que moi.

 

Tu es bruxelloise musulmane alors comment le vis tu ?

 

En ces temps difficiles, on est tous tentés de dire qu'on ressent du chagrin, de la colère et de l'incompréhension et c'est légitime. Je n'en ai pas envie. On a besoin d'être positif. Alors j'aimerais partager avec d'autres ce qui me permet de bien vivre mon - ou plutôt- mes identités.

Je suis positive car je suis entourée de personnes bienveillantes et ouvertes d'esprit. Et quand ce n'est pas le cas, je me rappelle de l'être deux fois plus.

Je suis positive car je ne m'excuse pas et je ne m'excuserai jamais d'être qui je suis, car je suis fière de mon éducation, de mes valeurs, de mon mélange bien à moi.

 

Bruxelles

 

Je suis optimiste car si on arrête d'y croire, on n'existe plus. Mais pour cela il faut du dialogue plus que jamais, il faut continuer à répondre à l'ignorance avec ses propres moyens, sa réalité. Et il y a beaucoup de belles histoires à Bruxelles qui l'illustrent. Il faut les regarder, les sublimer, en être fiers et avancer pas à pas vers un mieux, continuer de croire encore et toujours.

CONTACT

 

Brussel/Bruxelles

For Belguim

 

 

Devenez journaliste

 

Article

Tu as la plume et tu veux écrire ?

Lance-toi !

 

Reportage

En vidéo ou en photo voici une plateforme pour toi.

LANCE TOI

 

 

Partout en Belgique où tu sois propose nous un sujet qui met en avant les dynamiques positives des musulmans de Belgique.

Copyright @ All Rights Reserved